La commission chargée de désigner le candidat de la France aux Oscars a fait son choix : film coup de poing sur les violences policières, «Les Misérables» de Ladj Ly a été préféré au..
Oscars : "Les Misérables" choisi pour représenter la France

La commission chargée de désigner le candidat de la France aux Oscars a fait son choix : film coup de poing sur les violences policières, «Les Misérables» de Ladj Ly a été préféré au «Portrait de la jeune fille en feu» de Céline Sciamma et «Proxima» d'Alice Winocour.

"Les Misérables" de Ladj Ly, film coup de poing sur les violences policières dans les banlieues, est le candidat de la France pour l'Oscar du meilleur film international, a annoncé vendredi le Centre national du cinéma (CNC).

Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, présenté au dernier Festival de Toronto, "Les Misérables" raconte l'histoire d'une bavure policière dans une cité sensible de Seine-Saint-Denis, à travers le destin de "Pento" (Damien Bonnard), un flic qui débarque à la brigade anti-criminalité de Montfermeil et va se retrouver pris dans une situation qui le dépasse.

Premier long métrage de fiction de Ladj Ly, 39 ans, "Les Misérables", sortira en France le 20 novembre et est déjà vendu dans plus d'une cinquantaine de territoires à travers le monde. Amazon en a acquis les droits pour les Etats-Unis.

Lire aussi :Ladj Ly : "Les Misérables est un cri d'alarme"

La commission chargée de désigner le candidat de la France aux Oscars avait pré-sélectionné en début de semaine trois longs métrages : "Les Misérables", "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma, récit d'une romance interdite entre deux femmes dans un XVIIIe siècle corseté, et...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !