Qu'ils repartent avec la statuette dorée ou non, tous les nommés ne repartiront pas de la cérémonie les mains vides. On vous dit tout sur le "gift bag" qui est généreusement offert à certains d'entre eux.

Lors de la cérémonie des Oscars, qui se tient dimanche 4 mars dans la nuit, il y a les grands gagnants : les oscarisés, mais pas de perdants. Certes, la déception est grande lorsqu'on s'approche au plus près de la récompense ultime sans pouvoir brandir la statuette, mais les nommés ne repartent jamais les mains vides. Ou presque. En plus du prestige d'être cité comme une référence dans leur milieu, le cinéma, presque tous les nommés repartent avec "une jolie enveloppe composée de cadeaux", souligne le site l'Internaute.

Ainsi, des "gift bag" d'une valeur de 100 000 dollars chacun seront mis à disposition des personnes en lice dans les catégories meilleur acteur et meilleure actrice, meilleurs seconds rôles et meilleur réalisateur / meilleure réalisatrice. À l'intérieur, les nommés pourront aussi bien trouver "des bijoux, comme un joli collier en diamant, des voyages en Grèce, à Zanzibar ou en Tanzanie, des soins pour le visage et le corps ou encore une boîte de chocolats "couture"", poursuit le site.

Quatre Français en lice

Très peu de chance, donc, pour nos Frenchies en lice de gagner une telle enveloppe. Ils sont quatre à pouvoir décrocher un oscar et trois sont nommés dans de "petites catégories". Rappelons qu'Agnès Varda et JR sont nommés dans la catégorie "Meilleur documentaire" pour Visages, Villages, Alexandre Desplat est nommé dans la catégorie "Meilleure musique de film" pour avoir réalisé la bande originale de La forme de l'eau et six étudiants de l'école d'animation MOPA sont nommés dans la catégorie des courts métrages d'animation.

Publicité
Seul le Franco-Américain Thimothé Chalamet, en lice dans la catégorie "Meilleur acteur" pour son interprétation dans Call me by your name, est assuré de repartir avec quelque chose : un Oscar ou une enveloppe. 

À voir en vidéo sur ce thème - Agnes Varda est la première femme réalisatrice à recevoir un Oscar d’honneur

mots-clés : Cinéma, Culture, Argent

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité