Artistes, ministres et personnalités du monde de la culture ont rendu hommage à Christophe, dont le décès a été annoncé vendredi.La mort du chanteur Christophe suscite de nombreuses..
Mort de Christophe : les hommages se multiplient

Artistes, ministres et personnalités du monde de la culture ont rendu hommage à Christophe, dont le décès a été annoncé vendredi.

La mort du chanteur Christophe suscite de nombreuses réactions ce vendredi. Son décès, à l'âge de 74 ans, a été salué par de nombreuses personnalités, et aussi par des milliers d'anonymes, qui reprenaient sur Twitter les paroles de ses plus grands succès.

Jean-Michel Jarre, musicien, parolier pour Christophe pour «Les Mots Bleus» et «Paradis Perdus», a ainsi déclaré à l'AFP : «C'est une grande tristesse. Je perds un membre de ma tribu. C'était un des plus grands chanteurs français. C'était plus qu'un chanteur, c'était un couturier de la chanson. C'était un personnage unique. Il avait une fantaisie qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Et on ne peut pas lui dire au revoir à cause de ce putain de virus.»

Franck Riester, ministre de la Culture, sur Twitter, a écrit que «ses mots, ses mélodies et sa voix nous ont transportés, nous ont émus». «Avec la disparition de Christophe, la chanson française perd une part de son âme, mais le bleu doux-amer de ses chansons est indélébile. Je pense à sa femme et à sa fille», a-t-il estimé.

Pierre Lescure, président du festival de Cannes, sur Twitter également, lui a rendu hommage. «Christophe est parti. Il s’est éteint en début de soirée à l’hôpital de Brest. Lucie, sa fille, était près de lui. On pense à lui, à elle, à ses tous proches. On se...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !