Le 40e anniversaire de la disparition du compositeur français François de Roubaix est marqué par la sortie d'un album regroupant ses plus grandes productions de bandes originales. Découverte.  
©Decca Records

Il aura marqué de son talent le cinéma français. Mort il y a déjà 40 ans dans un accident de plongée aux Canaries, le compositeur François de Roubaix reste l’une des références dans la production française de bandes originales pour le cinéma et la télévision.

A l’occasion du nouvel anniversaire de sa disparition, un album, "L’essentiel de François de Roubaix", a été mis en vente depuis quelques semaines. "François de Roubaix a marqué de son empreinte une décennie prodigieuse (1965-1975), avec plusieurs bandes (très) originales, associées à des comédiens comme Delon, Ventura ou Belmondo : Les Grandes gueules, Les Aventuriers, Le Samouraï, Dernier domicile connu, La Scoumoune…", rappelle le label Decca Records.

On retrouve ainsi sur ce disque ses standards (de Chapi Chapo au Vieux fusil), des inédits (Far from Dallas) et même une relecture inspirée (Les Secrets de la mer rouge) par le propre fils du compositeur, Benjamin de Roubaix.

Pour se procurer cet album, cliquez sur le lien suivant.  

Découvrez le clip de présentation de L’essentiel de François de Roubaix 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.