Envie d'attirer la chance et d'écarter le mavais sort ? Il est temps d'oublier le rationel et de découvrir sans plus attendre les 101 lieux et monuments en France qui portent chance dans l'ouvrage de la journaliste Sophie Dubois-Collet, aux Editions de l’opportun.

(capture d'écran de la couverture du livre)

Autre

La chapelle Notre-Dame-des-Œufs

Perchée sur une colline boisée des Alpes-de-Haute-Provence, à une soixantaine de kilomètres de Digne-Les-Bains, la chapelle Notre-Dame-des-Œufs domine le village thermal de Gréoux-les-Bains et la vallée du Verdon.

Publicité
Il y a là-bas une étrange coutume qui dure depuis des siècles. On raconte que les femmes qui souhaitent avoir un enfant doivent gravir la colline le lundi de Pâques, jour de la première procession, avec un œuf frais dans chaque main. Arrivées au pied de la chapelle, elles doivent gober un des œufs, puis enterrer l’autre. Par la suite, il leur faut revenir à la seconde procession, le 8 septembre, fête de la Nativité de la Vierge. On dit que, si elles retrouvent l’œuf enterré intact, leur souhait d’avoir un bébé devrait se concrétiser.

On peut aussi formuler toutes sortes de vœux à Notre-Dame-des-Œufs : comme ceux de réussir dans son travail, avoir de l’argent, trouver l’amour ou garder la forme.

mots-clés : Région

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité