
Le rappeur MHD, incarcéré à la prison de la Santé à Paris et positif au coronavirus, a été maintenu en détention mercredi par la Cour d'appel de Paris.
Le rappeur MHD, mis en examen pour «homicide volontaire», incarcéré à la prison de la Santé à Paris et positif au coronavirus, a été maintenu en détention mercredi par la Cour d'appel de Paris, a-t-on appris de source judiciaire. La juge d'instruction en charge du dossier a pris le mercredi 1er avril une ordonnance de remise en liberté d'office de MHD, qui avait été contestée par un référé-détention du parquet de Paris.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a infirmé mercredi la décision de la juge d'instruction et décidé le maintien en détention du chanteur, a indiqué la source judiciaire.
L'inventeur auto-proclamé de l'«afro-trap», mélange de rap et de musiques africaines, connu notamment pour un tube à la gloire du PSG, est en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019, suite à sa mise en examen pour «homicide volontaire». Il conteste toute participation aux faits, survenus en juillet 2018.
"On sait jamais vraiment avec cette maladie"
Son avocate, Me Elise Arfi, avait indiqué à l'AFP le 27 mars, que le rappeur avait été testé positif au Covid-19. Mercredi, elle a déclaré à l'AFP qu'«il a été très malade, maintenant c'est vrai qu'il est plutôt sur la fin, mais on sait jamais vraiment avec cette maladie».
Elle a qualifié la décision de la cour...