Le rappeur MHD, incarcéré à la prison de la Santé à Paris et positif au coronavirus, a été maintenu en détention mercredi par la Cour d'appel de Paris. Le rappeur MHD, mis en examen pour..
Le rappeur MHD, positif au coronavirus, maintenu en détention

Le rappeur MHD, incarcéré à la prison de la Santé à Paris et positif au coronavirus, a été maintenu en détention mercredi par la Cour d'appel de Paris.

Le rappeur MHD, mis en examen pour «homicide volontaire», incarcéré à la prison de la Santé à Paris et positif au coronavirus, a été maintenu en détention mercredi par la Cour d'appel de Paris, a-t-on appris de source judiciaire. La juge d'instruction en charge du dossier a pris le mercredi 1er avril une ordonnance de remise en liberté d'office de MHD, qui avait été contestée par un référé-détention du parquet de Paris.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a infirmé mercredi la décision de la juge d'instruction et décidé le maintien en détention du chanteur, a indiqué la source judiciaire.

L'inventeur auto-proclamé de l'«afro-trap», mélange de rap et de musiques africaines, connu notamment pour un tube à la gloire du PSG, est en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019, suite à sa mise en examen pour «homicide volontaire». Il conteste toute participation aux faits, survenus en juillet 2018.

"On sait jamais vraiment avec cette maladie"

Son avocate, Me Elise Arfi, avait indiqué à l'AFP le 27 mars, que le rappeur avait été testé positif au Covid-19. Mercredi, elle a déclaré à l'AFP qu'«il a été très malade, maintenant c'est vrai qu'il est plutôt sur la fin, mais on sait jamais vraiment avec cette maladie».

Elle a qualifié la décision de la cour...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !