Les organisateurs du festival du film fantastique de Strasbourg ont encore frappé avec une projection secrète éclairée à la bougie du célèbre «Projet Blair Witch». Trajet les yeux..
"Le Projet Blair Witch" projeté dans un parc alsacien en pleine nuit noire

Les organisateurs du festival du film fantastique de Strasbourg ont encore frappé avec une projection secrète éclairée à la bougie du célèbre «Projet Blair Witch».

Trajet les yeux bandés jusqu'au lieu de projection, chemin éclairé à la bougie et brume lugubre: quelque 500 amateurs de frissons ont tremblé jeudi soir à Strasbourg lors d'une projection en plein air du "Projet Blair Witch", classique du cinéma d'horreur.

20H, gare routière de l'Etoile. Des centaines de spectateurs attendent de monter dans l'un des cinq bus affrétés par le Festival européen du film fantastique de Strasbourg. Au programme, une insolite "séance secrète" : le lieu de projection comme le film sont inconnus des spectateurs...

Amandine Greuez, 27 ans, et William Rowe, 25 ans, patientent en marge de la file. Une idée de leur destination? "Un vieil hôtel hanté!", sourit la jeune femme. "Plutôt une forêt ou un parc, vu les indications" des organisateurs qui préconisaient des vêtements chauds pour supporter la fraîcheur de la nuit alsacienne, remarque le jeune homme. Le film projeté? Le cultissime "Projet Blair Witch?" (1999), hasarde William. "Je ne sais pas. En tout cas un classique", avance Amandine.

Une fois dans le bus, un masque de nuit leur est remis. Consigne stricte : le porter dès que le véhicule démarre.

Une mise en scène adaptée

Une quinzaine de minutes plus tard, les bus arrivent près d'un parc excentré, en bordure du Rhin. La nuit est tombée, les...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !