Le 72e Festival de Cannes est officiellement lancé. La cérémonie d'ouverture a réservé son lot d'émotion alors que le film de Jim Jarmusch «The Dead Don't Die» a fait rire..

Le 72e Festival de Cannes est officiellement lancé. La cérémonie d’ouverture a réservé son lot d’émotion alors que le film de Jim Jarmusch «The Dead Don’t Die» a fait rire l’exigeant public de la Croisette.

L’événement : une cérémonie d’ouverture avec des zombies, Angèle et le fantôme d’Agnès Varda

Publicité

Agnès Varda aurait aimé cette cérémonie d'ouverture du 72e Festival de Cannes. Elle aurait apprécié l'hommage musical d'Angèle, les envolées lyriques d'Edouard Baer pour qui un film sans spectateur c'est comme un triomphe à l'envers. Elle aurait aimé ce moment surréaliste et rare à la télévision d'une personne étrangère qui s'exprime longuement dans la belle langue de Cervantès sans que rien ni personne ne vienne troubler son discours devant une foule attentive qui tentait de se souvenir de ses cours d'Espagnol.

Publicité

Voir les plus belles photos de la cérémonie d'ouverture

La déclaration du jour : «je serai la voix de la nouvelle génération», prononcée par l’actrice Elle Fanning, benjamine du jury de la compétition.

Publicité

Les diaporamas people

Selena Gomez, sublime débutante au Festival de Cannes

Festival de Cannes 2019 : Les stars du premier tapis rouge

Publicité

Charlotte Gainsbourg, Selena Gomez, Elle Fanning... L'arrivée des stars à Cannes

Le Palmomètre

Présenté en compétition, «The Dead Don’t Die» de Jim Jarmusch a été bien accueilli par la Croisette. Mais il serait étonné que cette comédie zombie récréative et stylée se...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :