L'acteur britannique, à la carrière impressionnante, s'est éteint le 27 janvier à l'âge de 77 ans, des suites d'un cancer du pancréas. 

L'acteur britannique John Hurt est mort le 27 janvier à l'âge de 77 ans des suites d'un cancer du pancréas, ont annoncé plusieurs médias britanniques, repris par l’AFP. Une maladie diagnostiquée en 2015 mais qui n'avait pas empêché le comédien de continuer à jouer. 

Né le 22 janvier 1940 près de Chesterfield, en Angleterre, John Hurt avait démarré sa carrière dans des productions britanniques dans les années 60, après une formation dans la célèbre Royal Academy of Dramatic Art de Londres. 

Alien, Harry Potter... 

En décrochant des rôles dans les films à succès "Midnight Express" et "Alien, le huitième passager", l'acteur avait alors vu sa carrière décoller pour de bon à la fin des années 1970. S'en suivront de très nombreux films (près de 140), parmi lesquels le célèbre "Elephant Man", sorti en 1980. 

Les spectateurs ont également pu le voir dans la saga "Harry Potter" ou à la télévision dans la série "Doctor Who". Il apparaîtra une dernière fois sur grand écran en février, avec la sortie de "Jackie", biopic sur l'ex-Première dame des États-Unis Jackie Kennedy (sortie le 1er février). 

Publicité
Les hommages d'artistes et anonymes ont été très nombreux après l'annonce de sa mort. L'acteur Chris Evans a ainsi salué "l'un des plus puissants, généreux et authentiques acteurs avec qui (il a) travaillé. Un homme remarquable". 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Cancer

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité