Le grand rendez-vous du cinéma américain n'est pas épargné par le coronavirus : il sera organisé avec deux mois de retards par rapport à la date prévue, l'année prochaine, en avril..
La cérémonie des Oscars 2021 repoussée de deux mois

Le grand rendez-vous du cinéma américain n'est pas épargné par le coronavirus : il sera organisé avec deux mois de retards par rapport à la date prévue, l'année prochaine, en avril 2021.

La prochaine cérémonie des Oscars a été repoussée de deux mois à cause de la pandémie de coronavirus et est désormais programmée le 25 avril, a annoncé lundi l'Académie des arts et sciences du cinéma qui remet les prestigieuses récompenses.

La 93e édition des Oscars devait initialement se tenir le 28 février mais l'épidémie de Covid-19 a provoqué la fermeture des cinémas et bouleversé le calendrier des productions hollywoodiennes. L'Académie a donc également étendu la période de sortie des films éligibles aux Oscars, qui passe du 31 décembre 2020 au 28 février 2021.

Elle espère ainsi «donner aux cinéastes la souplesse nécessaire pour terminer et sortir leurs films sans être pénalisés», expliquent les responsables de l'Académie dans un communiqué.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !