
Vous ne le saviez peut-être pas, mais si pour faire cuire vos pâtes plus vite et gagner du temps, vous utilisez de l'eau déjà chaude qui vient directement de votre robinet, c'est fortement déconseillé. On vous...
Il y a quelques jours, Julien Courbet ironisait sur l’arrêt de son jeu Seriez-vous un bon expert ?, diffusé sur France 2, au détour de quelques tweets. « No problem, les amis pour le jeu, on faisait plus que les deux émissions qui suivent, mais ils doivent préférer les jeux américains » avait ainsi posté l’animateur sur son compte Twitter, ajoutant : « Pour la peine, je vais payer ma redevance en dollars. J'aurais du faire Would you be a good expert ?» Un humour que n’a visiblement pas apprécié sa direction, puisque Julien Courbet vient d’être remercié. En d’autres termes, il a été viré.
« Les coups de gueule ne servent pas à grand-chose, si ce n'est, à interrompre une éventuelle collaboration quand la ligne blanche est franchie » estime Philippe Vilamitjana, directeur de l’antenne et des programmes de France 2. La chaine a visiblement décidé de supprimer le jeu, qui était déjà sur la sellette, comme s’en doutait Julien Courbet, mais a surtout décidé de se séparer aussi de son animateur en ne renouvelant pas son contrat. « J’avais dit à Julien Courbet qu’il resterait un visage de France 2, mais ses propos sont inacceptables et rendent impossible toute collaboration » déclare Philippe Vilamitjana.
Après le 29 mars, Seriez-vous un bon expert ? sera donc remplacer par Le Tourbillon de l’amour, une série allemande. Un autre point qui avait inspiré à Julien Courbet un autre tweet tout aussi ironique : « Bonne nouvelle pour la création française, va y avoir un feuilleton allemand à la place ». Ce à quoi le directeur des programmes rétorque : « La série allemande qui succédera n’a aucun caractère indigne. Et elle coûte moitié moins cher » a-t-il confié au Parisien. Un argument de poids par les temps qui court. Mais en mettant l’accent sur une « faute » de l’animateur pour rompre son contrat, France 2 fait aussi passer le message qu’aucune indemnité de licenciement ne lui sera versée. Le clap de fin se fera-t-il devant les Prud’hommes ?