Spectaculaire et inquiétant, le teaser de Game of Thrones saison 8 offre aussi pas mal d'indices sur les péripéties à venir dans l'ultime volet de la saga. Décryptage.

Le nouveau teaser de Game of Thrones saison 8, l'ultime volet de la saga HBO vient d'être publié. Cette courte séquence d'animation a beau ne comporter aucune image de la saison 8 à venir en avril 2019, elle semble pourtant fournir des informations intéressantes sur quelques péripéties futures à retrouver aussi dans notre diaporama.

La symbolique principale du teaser (à voir ou revoir ici) est évidente. La brume glacée qui s'étend sur le royaume est évidemment l'armée des morts, menée par le Roi de la nuit qui a enfin pu franchir le Mur en fin de saison 7. Les flammes symbolisent pour leur part clairement Daenerys, ses troupes et deux dragons survivants.

La table

L'animation du teaser représente un support ou décor bien connu des fans de la série : il s'agit en effet de la table d'Aegon, une carte géante de Westeros. Une table monumentale installée dans la forteresse de Peyredragon, le fief originel de la maison Targaryen. C'est cette table qu'employait dans la série le défunt Stannis Baratheon pour planifier ses manœuvres. C'est aussi sur cette même table que Stannis et Mélisandre, la sorcière rouge, ont couché ensemble pour donner naissance à un monstre : l'ombre meurtrière qui a tué Renly, le frère et rival de Stannis. En saison 7, la reine dragon Daenerys est revenue à Peyredragon et c'est sur cette même table qu'elle peaufine sa stratégie en compagnie de Tyrion.

La chute de Winterfell

Publicité
Publicité

Dans le teaser la brume glacée, l'armée du Roi de la...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :