Même si sa saison finale a déçu certains fans, la série phare de HBO "Game of Thrones" pourrait rafler de nombreux Emmy Awards dimanche soir. Des vedettes venues d'aussi loin que Westeros et..

Même si sa saison finale a déçu certains fans, la série phare de HBO "Game of Thrones" pourrait rafler de nombreux Emmy Awards dimanche soir.

Des vedettes venues d'aussi loin que Westeros et la Maison-Blanche fouleront dimanche le tapis rouge de la 71e édition des Emmy Awards, où "Game of Thrones" et "Veep" briguent leurs toutes dernières récompenses.

A elles deux, les séries estampillées HBO cumulent déjà 74 Emmy Awards, équivalents des Oscars pour la télévision américaine, et devraient encore récolter de nouveaux prix pour leur dernière saison. Malgré une saison finale de "Game of Thrones" imparfaite, jugée même bâclée par certains fans qui ont organisé une pétition pour demander une nouvelle version, ce sont les quelque 24.000 membres de l'Académie des Emmy Awards qui votent.

Lire aussi : "Game of Thrones" : Qui est assis sur le Trône de fer à la fin?

La série la plus récompensée de l'histoire

Et la plupart des observateurs d'Hollywood estiment que la saga médiévale-fantastique pleine de sang et de fureur va de nouveau rafler la mise. "La façon dont elle s'est terminée a créé la polémique... mais cela démontre juste l'impact de cette oeuvre", déclare à l'AFP Pete Hammond, spécialiste des prix audiovisuels pour le magazine Deadline.

"Je ne vois rien qui puisse rivaliser dans cette catégorie. C'est un rendez-vous télévisuel" incontournable, relève-t-il.

Pour sa huitième et dernière saison, "GoT", déjà la série la plus...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !