Le jury de la compétition de la sélection officielle du 72e Festival de Cannes a été dévoilé ce lundi par les organisateurs.L'actrice américaine Elle Fanning, l'auteur français de BD Enki..
Festival de Cannes 2019 : un jury de haute volée pour la compétition

Le jury de la compétition de la sélection officielle du 72e Festival de Cannes a été dévoilé ce lundi par les organisateurs.

L'actrice américaine Elle Fanning, l'auteur français de BD Enki Bilal, les réalisateurs grec Yorgos Lanthimos et français Robin Campillo feront partie du jury du 72e Festival de Cannes, composé en majorité de cinéastes, selon un communiqué des organisateurs publié lundi.

Quatre femmes et quatre hommes issus de six pays différents et de plusieurs continents --même si l'Asie ne sera pas représentée cette année-- entoureront le président du jury, le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu, dont le nom avait été annoncé fin février.

Outre l'actrice glamour Elle Fanning, déjà venue plusieurs fois à Cannes ("The Neon Demon", "Les Proies"), le jury comprendra une autre Américaine, la réalisatrice Kelly Reichardt ("Certaines femmes"), figure du cinéma indépendant d'outre-Atlantique, un temps pressentie en compétition avec son prochain film, "First cow".

Deux autres femmes seront présentes à leurs côtés: l'actrice et réalisatrice du Burkina Faso Maimouna N'Diaye (qui a notamment joué dans "La chasse aux papillons" d'Otar Iosseliani et prêté sa voix à la mère de Kirikou dans "Kirikou et la sorcière") ainsi que la réalisatrice italienne Alice Rohrwacher, qui a déjà présenté deux films en compétition à Cannes, "Les Merveilles" (2014) et "Heureux comme Lazzaro" (2018).

Autres familiers de Cannes, les...

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !