
De Jean-Michel Jarre au ministre de la Culture Franck Riester, de nombreuses personnalités ont rendu hommage au «Maestro» Ennio Morricone, décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 91 ans.
Voici les principales réactions au décès du maestro italien Ennio Morricone, 91 ans, entré dans la légende avec ses musiques pour les westerns, mais aussi ses symphonies.
- Jean-Michel Jarre, musicien français -
"Ennio Morricone a été "une source d'inspiration constante, comme un membre de ma famille. C'est comme un membre de ma famille, c'est bizarre de dire ça alors que j'ai un grand compositeur de musiques de film dans ma famille (son père, Maurice), mais Morricone fait partie de mon intimité, il a été omniprésent dans ma vie. Sans Morricone, comme beaucoup d'autres musiciens je pense, je ne serais pas là de la même façon".
- Gilles Jacob, ancien directeur du festival de Cannes -
"Ennio Morricone l'empereur de la musique au cinéma, un harmonica, des rythmes, mélodies, instruments inattendus, des trilles, 3 notes faciles à retenir, la prodigalité de ses partitions".
- Franck Riester, ministre de la Culture
Qu’aurait été le 7e art sans Ennio Morricone ? Nos souvenirs de cinéma sont écrits dans l’encre de ses partitions. Il est parti rejoindre Sergio Leone, et l’harmonica résonne en nous tous aujourd’hui. Ciao, Maestro. pic.twitter.com/3w5RUoowB1
— Franck Riester (@franckriester) July 6, 2020
- Riccardo Muti, chef d'orchestre italien -
"Un...
- Faites vous masser tout en restant chez vous ! Découvrez le masseur Nova !
- Accordez-vous des moments de détente avec ce diffuseur design en bois !
- Découvrez les 10 Produits pour améliorer votre bien-être !
- Finis les douleurs articulaires et musculaire grâce à ce Tapis d'acupression !
- Découvrez le Pommeau filtrant IKER parfait pour préserver votre peaux !
- Essayez Élec le coussin cervicale de traction recommandée par les médecins !