La 88ème cérémonie des Oscars s'est déroulée dimanche soir au Dolby Theatre à Los Angeles. Du sacre de Leonardo DiCaprio à l'interprétation de Lady Gaga sur scène, revivez la soirée en images.  

Dimanche soir, la 88ème édition des Oscars s'est déroulée dans le Dolby Theatre à Los Angeles. Les meilleurs films et acteurs de l'année 2015 ont été récompensés lors de cette cérémonie annuelle orchestrée par le comédien Chris Rock.

Publicité
Publicité

Spotlight a été sacré "Meilleur film de l'année". Leonardo DiCaprio a, lui, enfin obtenu son premier Oscar pour son rôle dans le film The Revenant, réalisé par Alejandro González Iñárritu, qui obtient lui l'Oscar du Meilleur réalisateur. La Meilleure actrice est Brie Larson pour son rôle de Ma dans le film Room. 

A lire aussi : Leonardo DiCaprio sacré : la star a reçu son premier Oscar hier soir ! 

Pour les seconds rôles, Mark Rylance a reçu la statuette sacrée pour le rôle de Rudolf Abel dans Le Pont des espions. Quant au prix du Meilleur second rôle féminin, il a été décerné à l'actrice suédoise Alicia Vikander pour le rôle de Gerda Wegener dans The Danish Girl. 

Le film Mad Max : Fury Road a lui raflé tous les Oscars techniques : Meilleur décor, Meilleurs créations de costumes, Meilleurs maquillages et coiffures, Meilleur montage de son, Meilleur mixage de son. La Meilleure musique de film a été attribuée à Ennio Morricone pour la musique du film Les huit Salopards de Quentin Tarantino.