Un film, consacré à la disparition du Boeing du Malaysia Airlines en mars dernier, a récemment été annoncé à Cannes par un cinéaste indien. Voici une première bande-annonce de ce long-métrage, qui suscite déjà la controverse.

Capture d'écran - LCI

Dix semaines seulement après la tragédie, l'incident du vol MH 370 refait parler de lui, cette fois-ci à Cannes (Alpes-Maritimes) sous la forme d'un projet cinématographique. Celui-ci a récemment été présenté par le réalisateur et producteur indien, Rupesh Paul, lors du Festival. Connu pour avoir signé Kamasutra 3D ou encore Dracula, ce dernier souhaite désormais relater les dernières heures des passagers de l'avion de la Malaysia Airlines.

"Les gens ne veulent pas un documentaire, ils veulent un thriller"

Rupesh Paul s'est entièrement impliqué dans ce long-métrage intitulé Flight MH370: The Vanishing Act, et dont le scénario a été élaboré en moins de trois mois. Une première bande-annonce a même été dévoilée sur Internet (voir vidéo ci-dessous). Un extrait qui fait d'ores-et-déjà grincer des dents, notamment en raison de l'intrigue principal du film.

Une romance entre deux hommes et une femme est mise en avant dans cette bande-annonce. Selon le cinéaste, ce triangle amoureux serait implicitement à l'origine de la tragédie. Un scénario qui n'a pas manqué de faire réagir : l'enquête autour de la disparition de l'avion n'ayant pas été concluante.

Publicité
"Les gens ne veulent pas un documentaire, ils veulent un thriller. Pourquoi devrais-je faire un film sur un sujet qui n'intéresse pas les gens ?", s'est justifié Rupesh Paul sur Allociné.fr. "La controverse va indirectement nous aider, mais on ne se fait pas d'argent sur l'avion", a-t-il ajouté.  Selon le site, le réalisateur souhaite voir son film sortir en automne. Le marché asiatique (dont la Malaisie) s'est montré intéressé par le projet.

Regardez la bande-annonce du nouveau film de Rupesh Paul :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité