Vos habitudes vont probablement changer. En cause ? La réforme de l'audiovisuel public en France. Voici les modifications prévues sur vos écrans de télévision.
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Plus de films en semaine, une troisième coupure pub possible, création d'une holding... La réforme concernant l'audiovisuel public sera mise en place dès le 1er janvier 2020. Le ministre de la Culture Franck Riester s'est donc exprimé sur Franceinfo ce mercredi 25 septembre, afin de présenter les différents points qu'il souhaite entreprendre sur le sujet. Voici ce qui pourrait changer dans votre programme. 

Plus de films en semaine et une troisième coupure publicitaire

Le projet de loi prévoit que les chaînes puissent diffuser des films n’importe quel jour de la semaine (jusqu' à 244 productions par an). En effet, face la concurrence de Netflix et des autres plateformes de streaming, cette mesure tend à rééquilibrer l’offre de long-métrages sur vos écrans de télé, indique LCI

Les canaux pourront effectuer une troisième coupure publicitaire lors des soirées ciné et téléfilms qui ont une durée de plus de 90 minutes. Les chaînes ne seront plus obligées d'attendre les 20 minutes pour couper les productions cinématographiques afin de placer les publicités, comme c'est le cas actuellement. D'ailleurs, les chaînes de télévision pourront même diffuser des bandes-annonces de films ainsi que des productions européennes d’art et essai (un quota sera donné).

Les canaux vont pouvoir cibler certaines publicités en fonction de la géolocalisation des téléspectateurs grâce aux box installées dans chaque foyer. Cette autorisation est tout de même limitée à deux minutes par heure. De même, les firmes ne pourront pas donner l'adresse de leurs magasins ni communiquer sur leurs offres promotionnelles. 

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