Suite aux annonces d'Emmanuel Macron lundi soir, les organisateurs du Festival d'Avignon ont annoncé que l'événement ne se tiendrait pas cette année.Le Festival d'Avignon, l'une des plus..
Coronavirus : le Festival d'Avignon est annulé

Suite aux annonces d'Emmanuel Macron lundi soir, les organisateurs du Festival d'Avignon ont annoncé que l'événement ne se tiendrait pas cette année.

Le Festival d'Avignon, l'une des plus célèbres manifestations théâtrales au monde, prévu du 3 au 23 juillet, a été annulé en raison de la crise sanitaire du coronavirus, ont indiqué lundi les organisateurs. «Les conditions ne sont plus aujourd'hui réunies pour que se déroule la 74e édition», écrivent-ils dans un communiqué après avoir «pris acte des déclarations du président de la République». Emmanuel Macron a expliqué lundi soir que les festivals ne pourraient se tenir avant, au moins, la mi-juillet.

«Nous avons partagé l'espoir aussi longtemps que cela était permis, mais la situation impose un autre scénario. Notre devoir est désormais de préserver et d’inventer l’avenir du Festival d'Avignon», développent Olivier Py, directeur du festival, et Paul Rondin directeur délégué, tous deux en charge du «in».

A lire :Les grands festivals menacés par la pandémie

Les responsables du «off» ont indiqué de leur côté à l'AFP avoir «pris acte des déclarations du président de République et du communiqué du Festival d'Avignon». Ils réuniront leur bureau mardi matin et un conseil d'administration dans la semaine.

La Cité des Papes devient d'ordinaire chaque juillet la «capitale du théâtre», attirant 700 000 visiteurs. Il y a le festival principal, dit le «in» mais surtout le...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !