Dans les bacs depuis le 30 octobre, l'album "Classique Relaxant" permet de se détendre en écoutant les plus grands compositeurs et des magnifiques musiques de films. Découverte.  
©Deutsche Grammophon

L’arrivée de l’automne puis de l’hiver peut être l’occasion de se relaxer chez soi, au chaud. Et quoi de mieux qu’un peu de musique classique pour se prélasser ? C’est ce que propose l’album "Classique Relaxant", sorti dans les bacs le 30 octobre dernier.

L’opus, composé de deux CDs, pour une durée totale d’écoute de deux heures et demie, aura le temps de ravir les amateurs de musique classique. "Au sein de la première sélection, les plus grands compositeurs, de Beethoven à Pärt en passant par Debussy et Ravel se succèdent à travers leurs œuvres les plus envoûtantes, les plus évasives et les plus sensibles", précise le label Deutsche Grammophon.

Le second CD fait quant à lui la part belle à de jeunes artistes contemporains, tels que Max Richter, Olafur Arnalds ou encore Philip Glass. Au fil de l’écoute de l’album, vous découvrirez ou redécouvrirez également des musiques de films, notamment entendues dans "Inception", "Forrest Gump" ou encore "La Leçon de piano". De quoi se détendre aussi à travers des classiques du 7e art. 

Découvrez un bref extrait de l’album : 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.