Âgé de 74 ans, Daniel Bevilacqua, de son vrai nom, est décédé des suites d'un emphysème, a fait savoir son épouse à l'AFP.Le chanteur Christophe, 74 ans, interprète des incontournables..
Christophe s'en est allé : décès du chanteur à 74 ans

Âgé de 74 ans, Daniel Bevilacqua, de son vrai nom, est décédé des suites d'un emphysème, a fait savoir son épouse à l'AFP.

Le chanteur Christophe, 74 ans, interprète des incontournables «Aline» et les «Mots Bleus», est décédé des suites «d'un emphysème», maladie pulmonaire, a indiqué à l'AFP Véronique Bevilacqua, son épouse, dans la nuit de jeudi à vendredi. Daniel Bevilacqua de son vrai nom, avait été hospitalisé et admis en réanimation le 26 mars dans un hôpital parisien, avant d'être transféré à Brest.

«Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l'ont abandonné», écrivent dans un communiqué transmis à l'AFP son épouse et sa fille Lucie. «Aujourd'hui, les mots se lézardent... et tous les longs discours sont bel et bien futiles», poursuivent-elles dans ce court texte.

Christophe lors d'un concert à Tours en janvier 2013. © SOUVANT GUILLAUME/SIPA

Véronique Bevilacqua n'a jamais fait mention de la maladie Covid-19 dans ses communiqués et, interrogée au téléphone par l'AFP, a tenu à insister sur «l'emphysème».

«Le Parisien» avait affirmé au moment de l'hospitalisation de Christophe que celui-ci avait été testé positif au coronavirus, ce que l'agent du chanteur n'avait pas confirmé.

Succès instantané dès 1965

Christophe avait connu le succès dès «Aline», tube instantané en 1965. Il n'avait cessé ensuite de promener sa silhouette de dandy décalé dans la...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !