Toute l'équipe de «J'Accuse» de Roman Polanski a décidé de ne pas se rendre à la 45e cérémonie des César, malgré les douze nominations obtenues par le film. Après Roman Polanski, le..
César : l'équipe de "J'Accuse" ne viendra pas

Toute l'équipe de «J'Accuse» de Roman Polanski a décidé de ne pas se rendre à la 45e cérémonie des César, malgré les douze nominations obtenues par le film.

Après Roman Polanski, le producteur de son film "J'accuse", Alain Goldman, a annoncé à son tour vendredi à l'AFP qu'il ne se rendrait pas à la cérémonie des César, regrettant "une escalade de propos et comportements déplacés et violents". "Il aura fallu 120 ans pour qu'un film français soit consacré à l'Affaire Dreyfus. +J'Accuse+ rend hommage à un héros oublié, le colonel Picquart, grâce à qui l'innocence de Dreyfus a pu être révélée. Nous sommes fiers de l'avoir fait", indique Alain Goldman dans une déclaration transmise à l'AFP.

Lire aussi : Ces César qu’on assassine, nominations et pronostics

"Hélas, malgré les 12 nominations du film pour les César 2020, nous avons constaté une escalade de propos et de comportements déplacés et violents. Le ministre de la Culture lui-même, représentant l'autorité de l'Etat, s'est autorisé une déclaration condamnant par avance et sans le connaître le résultat d'un vote professionnel, indépendant et secret", ajoute-t-il.

Lire aussi :Et le César du meilleur film est attribué à...

"Nous ne pouvons accepter que le vote démocratique des 4.313 membres de l'Académie soit remis en cause par un tribunal d'opinion", dit-il encore, soulignant que "la France est un État de droit". "Pour toutes ces raisons, nous avons donc décidé de ne pas...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !