Le réalisateur Bong Joon-ho a déclaré mercredi qu'une version en noir et blanc du film «Parasite» va sortir la semaine prochaine en Corée du Sud.Une version en noir et blanc du film..
Bong Joon-ho annonce que la version en noir et blanc de "Parasite" va sortir

Le réalisateur Bong Joon-ho a déclaré mercredi qu'une version en noir et blanc du film «Parasite» va sortir la semaine prochaine en Corée du Sud.

Une version en noir et blanc du film «Parasite», qui a triomphé aux derniers Oscars, va sortir la semaine prochaine en Corée du Sud et offrira aux spectateurs une expérience «différente», a déclaré mercredi le réalisateur Bong Joon-ho. Le cinéaste a expliqué avoir toujours été un adepte des films monochromes qui, selon lui, apportent aux spectateurs une expérience visuelle plus intime.

«Avec la disparition des couleurs, vous pouvez vous concentrer davantage sur les expressions des acteurs et sur leurs yeux» ainsi que sur les détails, a expliqué M. Bong lors d'une conférence de presse à Séoul. Premier long-métrage en langue étrangère à obtenir l'Oscar du «meilleur film», récompense phare d'Hollywood, «Parasite» a aussi raflé la statuette du meilleur scénario original, tandis que Bong Joon-ho a été sacré «meilleur réalisateur».

M. Bong a dit espérer que son film resterait dans les annales autant pour sa teneur que pour ses multiples récompenses. Ce film, qui est à la fois un thriller et une satire corrosive sur les inégalités sociales, raconte comment une famille pauvre parvient à s'introduire dans le quotidien d'une famille riche.

"J'ai toujours admiré les films classiques"

Le réalisateur a travaillé à cette version noir et blanc en collaboration avec le cinéaste Hong...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !