Dès mercredi, les salles de cinéma vont rouvrir leurs portes. Voici la liste de quelques films de nouveau à l'affiche.Ils sont sortis juste avant la fermeture des cinémas en octobre, mais..
"Adieu les Cons", "Drunk"... ces films se déconfinent mercredi

Dès mercredi, les salles de cinéma vont rouvrir leurs portes. Voici la liste de quelques films de nouveau à l'affiche.

Ils sont sortis juste avant la fermeture des cinémas en octobre, mais n'ont pas dit leur dernier mot. D’«ADN» à «Garçon Chiffon» en passant par «Drunk» et «Adieu les Cons», une série de films prometteurs reviennent sur les écrans le 19 mai.

"Adieu les Cons", carton acide des César

Chronique drôle, tendre et acide de la société contemporaine, cette comédie d'Albert Dupontel avec Virginie Efira est probablement la re-sortie la plus attendue au cinéma. Le film revient auréolé de sept César, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Il retrace la rencontre de trois personnages, JB (Albert Dupontel, également à l'écriture du film), employé d'une obscure administration qui rate jusqu'à son suicide, Suze Trappet (Virginie Efira), malade en phase terminale qui n'a qu'un souhait avant de mourir : retrouver un fils auquel elle a donné vie sous X, et un archiviste aveugle, M. Blin, interprété par Nicolas Marié.

Humour absurde à la Monty Python, regard tendre sur des cabossés de la vie... Dupontel retrouve ses fondamentaux, trois ans après l'adaptation d’«Au revoir là haut», de Pierre Lemaître. Cette «tragédie burlesque» illustre «la difficulté de s'aimer dans un monde qui est répressif et anxiogène», a résumé le réalisateur à l'AFP. En une dizaine de jours d'exploitation, elle avait attiré 700.000...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !