"C'est pas maman, c'est le gouvernement" : pourquoi le couvre-feu "arrange" Florence Foresti ©Abacapress / Berzane Nasserabacapress
Invitée sur le plateau de Quotidien ce lundi 8 mars, Florence Foresti s'est livrée à de surprenantes confidences en expliquant pourquoi les restrictions sanitaires pouvaient parfois "l'arranger" pour empêcher sa fille de 13 ans de sortir le soir.

Contre toute attente, Florence Foresti remercie Jean Castex. Invitée sur le plateau de Quotidien sur TMC ce lundi 8 mars, l'humoriste de 47 ans a expliqué que le couvre-feu à 18h dû au coronavirus n'avait pas que des mauvais côtés et l'aidait bien avec sa fille. "Pour les petits c’est dur, mais nous, ça nous arrange les parents, comme ça, ils ne sortent pas le soir, vous comprenez", a assuré Florence Foresti. L'actrice et humoriste est en effet maman d'une adolescente de 13 ans, Toni.

"Tu fais tes devoirs, c’est pas moi, c’est Castex"

"Couvre-feu chérie, c’est pas maman qui veut pas, c’est le gouvernement. Tu fais tes devoirs, c’est pas moi, c’est Castex", a-t-elle énuméré en plaisantant. Désormais le gouvernement est le bouc-émissaire pour toutes les restrictions imposées à son adolescente. Florence Foresti sait voir le bon côté des choses malgré la crise que traverse le monde de la culture. En effet, elle en a elle-même fait les frais puisqu'elle a dû annuler son spectacle le 9 octobre dernier. "Je suis triste et désolée de devoir annuler ce spectacle pour revenir avec celui des jours meilleurs. Je reviendrai plus forte (et clairement un peu plus vieille)", avait-elle expliqué à ses fans dans une story Instagram.

Sur le plateau de Quotidien, Florence Foresti a expliqué s'occuper comme elle peut en faisant du lyp sync, ou karaoké, sur Instagram. "Je ne travaille pas. Vous vous avez un emploi", a lancé l'humoriste à Yann Barthès. Pendant les premières semaines du confinement, elle avait déjà proposé avec beaucoup d'ironie un "déconfinement sur critères esthétiques" dans l'émission Quotidien. Elle expliquait avec humour vouloir "déconfiner d'abord les beaux gosses et les femmes vieilles de plus de 45 ans" comme elle. L'humoriste souhaitait confiner "les mannequins, bimbos, lolitas", qui sont des "gens vulnérables".

Invitée à l'occasion de la Journée internationale du droit des femmes ce 8 mars, Florence Foresti a également évoqué son engagement auprès de l'association Women Safe, dont elle est la marraine. L'association lutte contre les violences faites aux femmes en les accueillant et leur proposant un soutien médical, psychologique et juridique. Quand on l'interroge sur les femmes qui l'ont inspirée, Florence Foresti évoque d'abord sa maman, puis Madonna, dont elle est une des plus grandes fans.