Après une finale intense entre la France et la Croatie, ce sont les Bleus qui ont remporté ce Mondial 2018. Retour sur le match.

Mondial 2018 : 2ème étoile pour les Bleus

Ils l’ont fait ! Les Bleus de 2018 ont fièrement succédé à leurs aînés de 1998 en reprenant leur titre de champions de la Coupe du Monde. Un match endiablé face aux Croates, qui les ont vus triompher (4-2). Ému, Didier Deschamps est allé sur le terrain enlacer ses joueurs une fois le match terminé. Cette finale le couronne double champion du monde : une première fois en tant que joueur, et 20 ans plus tard en tant qu’entraîneur.

La deuxième mi-temps fût pleine de rebondissements, qui se sont enchainés très, très, rapidement. Elle a été ouverte à la 59ème minute par le but du milieu Paul Pogba, qui a permis aux Bleus de s’imposer réellement face aux Croates, avec un score de 3 à 1. À peine cinq minutes après, c’est l’attaquant Kylian Mbappé qui a pris le relais en mettant le 4ème but français. Quelques minutes plus tard, la Croatie a contre-attaqué sur un but de l’attaquant Mario Mandzukic, qui a profité d’un manquement du gardien Hugo Lloris.

Mondial 2018 : le but de Griezmann à la 38ème minute

Publicité
Si c’est la France qui a ouvert les hostilités de ce match, elle le doit à un joueur… croate. En effet, c’est Mandzukic qui a marqué le premier but, à la 18ème minute, contre son propre camp. En cause : le coup franc très bien frappé par Antoine Griezmann, arrivé au point de penalty puis détourné de la tête par Mandzukic. Dix minutes plus tard, la Croatie a ensuite de nouveau marqué – contre la France cette fois – et a égalisé grâce au milieu Ivan Perisic. Sur penalty, c’est Griezmann qui a marqué le dernier but de la première mi-temps – à la 38ème minute – permettant à la France de prendre la tête du match avec 2-1.

À voir en vidéo - Coupe du monde de football : la France, l'unité et la diversité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité