Covid-19 : les départements où le taux d'incidence continue d'augmenter
Malgré les nombreuses mesures mises en place pour endiguer l'épidémie, certains départements continuent de voir leurs indicateurs s'enflammer. Le point sur ceux où le taux d'incidence augmente malgré les contraintes sanitaires.

La lutte contre l'épidémie continue.  Malgré la multiplication des mesures contre la propagation du virus, le Covid-19 continue de faire rage en France. Selon l'Agence nationale de santé publique, près de 20 000 contaminations ont été enregistrées le 28 février 2021. Selon une étude de Philippe Amouyel et Luc Dauchet, relayée par le Journal du Dimanche ces chiffres pourraient atteindre les 50 000 nouveaux cas quotidiens dès le 20 mars. Côté hospitalisations, les chiffres inquiètent également. Actuellement, plus de 25 000 patients Covid sont hospitalisés, dont 3 492 en service de réanimation.

Pour faire face à la recrudescence de l'épidémie, le gouvernement met en place diverses mesures. Si le port du masque et le respect des gestes barrières sont devenus monnaie courante, d'autres restrictions de déplacement s'imposent. Par exemple, l'ensemble du pays est soumis à un couvre-feu dès 18 heures. En outre, plusieurs communes des Alpes-Maritimes et de la région de Dunkerque sont confinés le week-end, du vendredi 18 heures au lundi 6 heures du matin. Toutes ces mesures sont-elles suffisantes ?

Quels sont les départements français où le taux d'incidence continue d'augmenter ?

Vidéo du jour

Malgré tout, de nombreux départements continuent de voir leurs indicateurs augmenter. Grâce au site Covid Tracker, qui permet de suivre l'évolution de l'épidémie, Planet a pu recenser les départements où le taux d'incidence évolue le plus vite. Découvrez-le dans notre diaporama. Pour effectuer ce classement, nous avons sélectionné les départements où le taux d'incidence a augmenté de plus de 30% ces sept derniers jours par rapport aux sept jours précédents.

Hautes-Alpes (+30,09%)

1/9
Hautes-Alpes (+30,09%)  

Eure-et-Loir (+34,55%)

2/9
Eure-et-Loir (+34,55%)  

Seine-Saint-Denis (+34,62%)

3/9
Seine-Saint-Denis (+34,62%)  

Orne (40,43%)

4/9
Orne (40,43%)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama