S’ils sont inutilisables depuis le 1er février, vos tickets-restaurant de 2016 peuvent pourtant encore avoir un intérêt. Explications. 

Les tickets-restaurant de 2016 ne sont plus utilisables depuis le 1er février 2017. Mais il ne faut pas pour autant s’en débarrasser. Plusieurs solutions existent.

La première est de se les faire échanger par son employeur. Pour cela, vous avez les deux premières semaines de février pour les remettre au service qui s'en charge dans votre entreprise. Celui-ci vous fournira en retour des tickets-restaurant valables pour 2017.

Les Restos du Cœur, la Croix Rouge, Action contre la faim…

L’autre solution, c’est le don. S’ils ne sont plus utilisables dans les restaurants, ils ont en effet une autre utilité. Des associations françaises récupèrent ces titres périmés jusqu’à fin mars 2017 afin de payer des repas aux personnes les plus démunies. C’est le cas notamment des Restos du Cœur, Action contre la faim, la Croix-Rouge ou encore la fondation Abbé Pierre.

Publicité
"En donnant 2 tickets restaurant de 7 euros à Action contre la faim, par exemple, vous aidez un enfant malnutri à bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant quatre semaines", explique le site Macommune.info. Pour les donner, il suffit d’envoyer un courrier à l’adresse de l’association de votre choix en y joignant les tickets-restaurant. 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité