Forfait, hébergement, matériel… S'il n'est pas préparé à l'avance, un séjour aux sports d'hiver peut coûter très cher. Voici comment maîtriser votre budget.
Istock

Vacances au ski : partez hors saison

Profiter de l’air montagnard et de la poudreuse abondante pour glisser "tout schuss" sur les pistes bonnet à pompon sur la tête, vous vous y voyez déjà. Savourez une raclette accompagnée d’un vin chaud après une journée de ski, de luge ou de promenade en traineau, vous en rêvez. Mais pas à n’importe quel prix...

Si vous en avez la possibilité, évitez de partir pendant les vacances scolaires françaises voire européennes. Car les places étant chères, les prix des locations et des forfaits explosent.

Préférez une petite station dans le Jura ou les Vosges par exemple. Il y aura moins de monde et votre séjour sera moins onéreux.

Vacances au ski : réservez votre matériel sur Internet

Si vous n’êtes pas équipé, pourquoi ne pas réserver vos skis, bâtons, snowboard, chaussures…en ligne ? Vous pourrez certainement bénéficier de promotions. Jetez également un œil sur les plateformes de seconde main pour réduire les coûts comme skidoccasion.com ou akewatu.fr.

Idem pour votre combinaison. Vous trouverez certainement votre bonheur sur Ski-Chic (qui peut vous livrer en station pour voyager moins chargé) ou Zilok. Les prix seront nettement moins chers que dans les magasins situés aux pieds des pistes.

Autre moyen, demandez à votre entourage de vous prêter les équipements, s’ils en ont. Cela vous permettra de faire de belles économies et de vous octroyer des petits plaisirs supplémentaires à la montagne.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.