Depuis ce lundi 2 août, un nouveau ticket de grattage est disponible dans le bureau de tabac. "Ce traditionnel jeu de l'été de la gamme illiko présente 1 chance sur 3,19 de remporter un gain, soit la meilleure fréquence de gain des jeux à 3 euros". Détails.
Top Chrono : combien pouvez-vous gagner au nouveau jeu de la FDJ ?Service de presse

La Française des Jeux (FDJ) a lancé ce lundi 2 août son nouveau ticket à gratter de l’été. Nommé "Top Chrono", il s’inspire de l'univers des escape games. "Ce ticket, qui exploite une thématique inédite très en vogue depuis plusieurs années, est le traditionnel jeu de l’été. Il permettra aux joueurs de faire une pause ludique dans un contexte estival", note la FDJ dans un communiqué.

Prix de ce nouveau jeu disponible dans les points de vente FDJ ? 3 euros. Combien permet-il de gagner ?

Jeu à gratter Top Chrono : jusqu’à 30 000 euros de gain

Ce "nouveau jeu de la gamme illiko présente 1 chance sur 3,19 de remporter un gain, soit la meilleure fréquence de gain des jeux à 3 euros", détaille la FDJ.

Les lots à gagner sont les suivants : 3 euros, 6 euros, 9 euros, 20 euros, 150 euros, 1 000 euros ou le jackpot, qui est de 30 000 euros.

Ce ticket à gratter repose sur deux grilles représentant deux pièces vues de haut dont les joueurs doivent parvenir à s’extirper, à l’instar d’un escape game.

Dans le jeu n°1, pour chaque grille, le joueur doit gratter la case pointée par la flèche "Départ" puis suivre la direction indiquée par les flèches découvertes au fur et à mesure pour gratter la suite de son parcours. S’il découvre un gain sous une case pointée par une flèche, il remporte le gain associé.

Dans le jeu n°2, si le joueur découvre un ou plusieurs symboles "sablier" dans l’ensemble des deux parcours, il remporte le gain associé.

Des règles inédites, "pour un suspens garanti", assure la Française des Jeux. Rappelons que s’ils peuvent être distrayants, les jeux d’argent peuvent constituer une addiction.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >