
Alors que la France est sous le coup d’un épisode orageux d’une force relativement importante dans certains départements, il peut être tentant d’observer ce phénomène de plus près. Pourtant, il n’est pas très avisé de regarder les éclairs…
Tout l’enjeu tient au fait de savoir si "oui" ou "non" vous vous révélez bien loti avec votre banque. Avez-vous opté pour une instance dont les frais bancaires se veulent attractifs ou avez-vous, au contraire, souscrit un contrat au sein d’une banque dont les tarifs ont tendance à enflammer votre portefeuille en 2018 ?
Pour le savoir, le site Banques-en-ligne.fr a défini un profil type de retraité. Ledit retraité perçoit une pension de 1 400 euros par mois, dispose d’une carte bancaire internationale à débit immédiat et utilise trois chéquiers par an. Il effectue, par ailleurs, deux voyages par an, n’a pas de découvert autorisé et ne se risque pas à boursicoter. Bref, un client type auquel quantité de retraités pourraient aujourd’hui s’identifier.
Ainsi, à l’heure où bon nombre de personnes ayant quitté la vie active subissent de plein fouet la hausse de la CSG, le fait de savoir que l’instance bancaire qui assure la gestion de vos comptes se révèle parcimonieuse en matière de frais de gestion s’avère non négligeable. Et de toute évidence en 2018, les clients retraités de Boursorama Banque peuvent s'estimer heureux. Ils ne seraient, en effet, ponctionnés que de 22,31 euros chaque année.