Vous désirez passer un test officiel pour valider votre niveau d'anglais ? Voici les caractéristiques du TOEIC et du TOEFL, et ce qui les différencie !
iStock

Qu'est-ce que leTOEIC et le TOEFL ?

Publicité

Le TOEIC(Test of English for International Communication) et le TOEFL(Test of English as a Foreign Language) sont deux tests de langue proposés par la même entreprise : ETS Global qui occupe la place de leader mondial dans ce domaine, ce qui permet de bénéficier d'une reconnaissance internationale pour ceux et celles quiréussissent les examens ! LeTOEFL s'adresse aux étudiants passant un examen "académique" pour certifier leur niveau dans le cadre de la validation d'un diplôme universitaire, et ouvrir la voie à la poursuite de leurs études à l'étranger. LeTOEICest un examen "professionnel" qui vise les étudiants en fin d'études et lesactifs qui veulent valoriser leur niveau d'anglais sur leur CV, en particulier lorsqu'ils ont pour ambition de décrocher un travail à l'étranger.

Publicité

Comment se préparer au TOEIC et au TOEFL?

Dès lors, ce qui différencie vraiment les deux tests est leur portée ou visée : scolaire ou professionnelle ! L'un certifie le niveau d'anglais au sein d'un établissement d'enseignement supérieur, l'autremet en valeurle niveau d'anglais sur le marché du travail et dans le monde de l'entreprise. De nombreux sociétés, sites et applications en ligne proposent des cours d'anglais qui permettent de se préparer auTOEICet auTOEFL, pour mieux se perfectionner à l'oral (articulation et aisance d'élocution) comme à l'écrit (compréhension de l'anglais standard et de l'anglais des affaires) en prévision des examens !