CBanque a établi le classement des banques les moins chères au 1er novembre 2018. Découvrez si votre établissement se trouve dans le haut du palmarès ou plutôt tout en bas…
IllustrationIstock

Tarifs bancaires 2018 : explication du mode de calcul

Quelle banque affiche les tarifs les plus bas ? Découvrez-le dans ce comparatif. Généré le 23 octobre 2018, ce classement est réalisé à partir de tarifs connus et applicables au 1 er novembre 2018, dans 127 banques. Trois critères principaux le constituent : le fonctionnement du compte au quotidien, les incidents et découverts en compte ainsi que le rendement et la disponibilité de certains produits d'épargne. Cbanque   y liste "le coût annuel des opérations les plus courantes sur un compte bancaire, en prenant l'hypothèse que les revenus y sont domiciliés".

Le comparateur a identifié un client type, équipé d'une carte bancaire internationale de base, réalisant ses opérations de gestion depuis internet et effectuant quelques opérations par an à l'étranger.

L’objectif est bien évidemment de pouvoir situer votre banque par rapport à la concurrence. Cela peut également vous orienter dans le choix d’une banque principale pour l’ouverture d’un compte courant.

A lire aussi : Tarifs bancaires : sur quoi faut-il miser pour payer moins ?

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Vidéo : Les garanties cachées de vos moyens de paiement

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.