Intégrés au budget des Français depuis un an, les boîtes de masques de protection ne sont pas vendues au même prix, dans la grande distribution. Quelles sont les supermarchés où les tarifs sont désormais les plus attractifs ?
Supermarchés : les enseignes où les masques sont les moins chers

Dans la rue et les transports, au sein des magasins, au travail, à l’école… Le port du masque, devenu obligatoire dans de nombreux lieux, est entré dans les habitudes des Français. Ils ont donc dû insérer cette nouvelle dépense dans leur budget mensuel. Si certains pensaient effectuer des économies en optant pour des protections en tissu, réutilisables de nombreuses fois, la recommandation du Haut Conseil de la Santé Publique a changé la donne. En janvier dernier, il préconisait en effet de privilégier l'usage des masques chirurgicaux, plus filtrants que les autres modèles. Heureusement, comme l’a révélé l’UFC Que Choisir en novembre 2020, ces derniers, aussi nommés masques jetables à changer toutes les 4 heures, peuvent en réalité être réutilisés. Un test a confirmé qu’ils conservaient leurs capacités de filtration après 10 lavages en machine à 60 °C. Une bonne nouvelle économiquement et écologiquement parlant.

Combien sont par ailleurs vendues les boîtes de 50 masques à l’heure actuelle ?

Prix des masques : une baisse de 75%

Selon Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution, le prix moyen des masques  a considérablement chuté. En atteste les derniers chiffres d'une étude réalisée avec a3distrib, qu’il dévoile. Sur les 2 808 points de vente drive du rapport, le tarif moyen constaté début avril pour une boîte de 50 masques chirurgicaux était de 6,56 euros, voire de 4,95 euros pour 84% d'entre eux. Soit une diminution de près de 75% du prix de vente moyen observé en septembre dernier (25,81 euros), rapporte Business Insider.

En revanche, les disparités tarifaires restent grandes, d’une enseigne à l’autre. Quels sont alors les supermarchés où la boîte de 50 masques* est la moins chère ? Découvrez-les dans le diaporama ci-dessus.

*Prix d’une boîte de 50 masques au 3 avril

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.