Le magazine Linéaires a relevé dans plusieurs magasins le prix des produits alimentaires les plus populaires chez les consommateurs. Quelle enseigne est la moins chère ?
Supermarché : quelles sont les enseignes les moins chères ?

Dans quels magasins paie-t-on ces denrées alimentaires le moins cher ? C’est la question que se pose tout consommateur pour faire un maximum d’économie avec son chariot de courses. La grande distribution le sait très bien et les enseignes se livrent une concurrence des prix sans merci depuis de nombreuses années. Selon le magazine Linéaires, les écarts de prix entre les différentes enseignes ont augmenté en 2019. Après s’être rendue dans 132 magasins au cours du second semestre de l’année 2019, l’équipe de Linéaires a pu effectuer des relevés exclusifs de prix et procéder à un classement des enseignes les moins chères. "En décembre, les deux dernières enseignes du classement affichaient des prix 19% supérieurs à ceux des deux distributeurs les moins chers", explique le magazine de la distribution alimentaire. 

Comme l’explique Capital, qui rapporte ce classement, le magazine a relevé les prix de 86 marques nationales, qui sont les plus recherchées par les consommateurs. Il s’agit notamment des marques Danette (crème dessert industrielle), Herta (produits de charcuterie et de traiteur), Carte Noire (café) et Puget (huile d’olive). L’équipe de Linéaires a ensuite établi un classement avec des indices indexés sur une base de 100. Ce chiffre correspond à la moyenne des enseignes sur les prix de ces 86 références.

Si le trio de tête (à découvrir dans notre diaporama) se trouve dans un mouchoir de poche, l’écart est beaucoup plus important avec les enseignes qui se trouvent au bas du classement. "La différence se creuse surtout entre ceux qui sont attachés au discount… et ceux qui se laissent aller", explique le magazine Linéaires sur son site Internet. Alors quelle enseigne est la moins chère en ce qui concerne les denrées alimentaires ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessus.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.