Supermarché : les 16 marques qui ont toujours la cote malgré l'inflation
Selon les chiffres de l'Insee en juin 2022, l’inflation a atteint une moyenne de 5,7% en un an. Malgré tout, les consommateurs n'ont pas renoncé à l'achat de ces 16 marques. Classement.

C'est un mot que l'on entend à tort et à travers ces derniers mois : l'inflation. Qu’est-ce-que cela signifie vraiment, au juste ? D’après les mots de la Banque Centrale Européenne : “on parle d’inflation lorsque les prix augmentent globalement, et non uniquement les prix de quelques biens et services.”

Selon une étude de l’INSEE de juin 2022, elle a atteint une moyenne de 5,7% en un an. Or, l’augmentation des prix impacte logiquement le budget des Français. Comme l’indique l’IRI dans le rapport Vision de juin 2022 : “les Français achètent moins et ils ne parviennent plus à monter en gamme”. D’après le rapport mensuel de l’IRI de mai 2022 :

  • Les viandes surgelées ont augmenté de 18,16%.
  • Les pâtes alimentaires coûtent 15,47% plus chers.
  • Les viandes hachées sont 14,56% plus dispendieuses.
  • Le prix des pâtes ménagères s’est accru de 12,47%.
  • Les farines ont vu leur prix augmenter de 11,65%.

Les produits les plus vendus en France en 2022

Vidéo du jour

Malgré la situation économique compliquée pour de nombreux foyers, certains consommateurs français ont conservé leurs produits de marque préférés dans leur panier de courses. Dans le diaporama ci-dessous, Planet a réalisé le classement des produits les plus vendus malgré l’inflation au premier semestre 2022, selon une étude de l’institut Nielsen IQ. Pour réaliser ce classement, l’institut a pris en compte le chiffre d’affaires des marques pour une denrée précise : un pack de six bouteilles d'eau d'un litre, une plaquette de beurre de 250g, le pot de pâte à tartiner d'1kg...

16. Herta

1/16
16. Herta

La marque Herta a réalisé un chiffre d’affaires de 21,2 millions d’euros grâce à son produit Le Bon Paris 4 tranches.

15. Sodebo

2/16
15. Sodebo

Sodebo Salad & Cie Manhattan a réalisé 22,3 millions d’euros de chiffre d’affaires.

14. Lotus

3/16
14. Lotus

23,7 millions d’euros, c’est le chiffre d’affaires que le papier toilette Lotus x 12 a réalisé au premier semestre 2022.

13. Catsan

4/16
13. Catsan

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama