Un lot de rôti de porc fait actuellement l'objet d'un rappel en raison d'une contamination aux salmonelles. La liste des enseignes concernées.
Rôti contaminé : toutes les enseignes où il faut le ramenerIstock

Nouvelle alerte pour les consommateurs. Après le saucisson et les saucisses, ce sont désormais des rôtis qui font actuellement l’objet d’un rappel produit en raison d’une contamination bactérienne, indique le site gouvernemental Rappel Conso dans une fiche émise le 28 décembre dernier. Il s’agit de barquettes de rôti de porc farci, d’environ 800g, sans marque, dans lesquelles la bactérie Salmonella spp., agent responsable de la salmonellose, aurait été détectée. Commercialisées entre le 22 et le 27 décembre, elles ont été distribuées par plusieurs enseignes :

  • Les enseignes Fresh de Chaponnay, Draguignan, Houtaud, Belley, Bonneville, Auch, Annemasse, Beauzelle, Nemours, Bayeux, Ambérieu en Bugey, Montargis et Etoile sur Rhône
  • L’enseigne Mon Marché, à Saint-Cloud
  • Le magasin Intermarché, à Malissol
  • L’enseigne Marché Savoyard, à Saint-Alban

Le lot concerné porte le numéro 21355-8810, avec une date limite de consommation fixée au 29/12/2021.

Que faire si vous possédez ce produit ?

Si vous possédez un des rôtis de porc concernés, Rappel Conso recommande de ne plus le consommer, de détruire le produit ou de le ramener en point de vente pour obtenir un remboursement. La procédure de rappel prendra fin le lundi 10 janvier 2022.

Si vous avez déjà consommé ce produit et que vous présentez des symptômes tels que des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale, accompagnés de fièvre et de maux de tête, le site de la DGCCRF vous invite à consulter votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. En revanche, si aucun symptôme n’apparaît dans les 7 jours, "il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin", précise Rappel Conso.

Envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.