Fini les longues files d'attente au bureau de Poste. Un nouveau service dépoussière l'envoi de courrier et paquet.
IllustrationIstock

Vous n’aurez plus besoin de sortir de chez vous pour envoyer un colis : une nouvelle méthode d’intelligence artificielle prend le relai

Emballer, peser, attendre patiemment son tour pour l’affranchissement… Envoyer un colis ou un courrier est contraignant et peut parfois vous faire perdre beaucoup de temps. Si le fait de devoir vous déplacer à votre bureau de poste ne vous enchante absolument pas, cette annonce va vous ravir.

La nouvelle version du site Laposte.fr a en effet mis en place un nouveau service qui va vous faciliter la vie, rapporte BFM.

Publicité

Le process, établit grâce à une intelligence artificielle, est ultra-pratique.

Publicité

Pour envoyer vos documents ou votre paquet, il vous suffit de sélectionner le produit à transporter via la liste qui vous est proposée, d’en préciser la quantité, l’adresse de départ et de destination. Après avoir effectué le paiement, le bon d’acheminement devra être imprimé et collé sur l’emballage (enveloppe, tube ou carton).

Placez-le ensuite directement dans votre boîte aux lettres. Le facteur le récupèrera et vous laissera en contrepartie un avis de prise en charge. Celui-ci vous permettra d’effectuer le suivi, jusqu’à réception.

Publicité

Vous n’aurez plus besoin de sortir de chez vous pour envoyer un colis : des centaines de produits fichés

Plus d’une centaine de produits sont d’ores et déjà répertoriés : documents, posters, livres, bouteilles, vêtements/accessoires, chaussures, appareils électroniques, CD/DVD/Jeux vidéo… Seuls les meubles (trop lourds et trop encombrants) n’y figurent pas.

Finies la pesée et les queues interminables, vous pourrez donc désormais envoyer vos plis et colis sans même sortir de chez vous !