Vous comptez refaire votre cuisine ? Mais combien cela coûte-t-il aux autres ? Selon une étude réalisée auprès de 8 919 personnes par le site Houzz, la cuisine serait la pièce la plus chère à rénover...
FRANK PERRY / AFPAFP

La cuisine, la pièce la plus chère à rénover ?

À en croire une enquête réalisée par le site Houzz, spécialiste de la décoration intérieure et autres rénovations domiciliaires, et repérée par le Huffington Post dimanche 21 octobre, si la chambre est la pièce que le plus de propriétaires choisissent de rénover (40%), la cuisine serait celle qui coûterait la plus chère, juste devant la salle de bain. Pourtant, les deux pièces arriveraient ex aequo en deuxième position des pièces que les propriétaires choisissent de rénover, avec 31% de votes chacune.

Une dépense médiane de 6 000 euros

Mais alors, combien coûte en moyenne la rénovation d'une cuisine ? Selon l'enquête de Houzz, la dépense médiane serait de 6 000 euros en ce qui concerne les cuisines dites de grande taille, à savoir plus de 10m². Ce serait ainsi 2 000 euros de plus que le montant médian de la rénovation d'une salle de bain de plus de 5m², estimé, lui, à 4 000 euros, et qui serait en outre le second plus gros budget en matière de pièce à rénover.

La part belle aux économies

Dans son enquête, Houzz constate par ailleurs qu'entre sa précédente enquête, réalisée en 2015 (74%), et sa dernière, qui remonte à 2017 (79%), 5% de propriétaires en plus se sont dit plus enclins à établir un budget, tout comme de plus en plus de propriétaires planifieraient leurs rénovations. Enfin, dernier constat : l'épargne serait le moyen de paiement le plus utilisé (72%). Toutefois, ils seraient 26% à préférer opter pour des cartes de crédit : les primo-accédants plus particulièrement (23%), contre 22% et 20% pour les propriétaires d'un bien et les propriétaires établis.

À voir en vidéo sur le même thème - Le Club Maison&Travaux : toiture plate, étancheite et végétalisation

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.