Rappel de saucisson sec : tous les supermarchés où il a été en vente
Des salmonelles ont été détectées dans un saucisson sec vendu dans plusieurs magasins à travers la France. Voici la liste des supermarchés où rapporter le produit.

Vous avez prévu de déguster une planche de charcuterie au soleil pour l'apéritif ?  Soyez vigilant au moment de la composer : un saucisson sec fait actuellement l'objet d'un rappel après la détection de salmonelles lors d'une analyse d'auto-contrôle.

Selon le site officiel rappel.conso.gouv, ce saucisson produit par Salaisons Michel Loge a été commercialisé entre le 28 février et le 2 avril 2022 dans plusieurs supermarchés et vendeurs indépendants de France. Découvrez la liste des points de vente concernés dans le diaporama ci-dessous.  Il s'agit du lot SA220701 : vérifiez bien que vous ne l'avez pas dans votre cuisine avant de passer à table !

Si vous avez acheté le saucisson concerné par le rappel, vous êtes invité à le rapporter en magasinavant le mardi 31 mai 2022 afin d'obtenir un remboursement. Vous pouvez également demander un échange. En cas de doute ou de question, n'hésitez pas à contacter le service consommateur au 0559391647.

Surveillez l'apparition de symptômes

Si vous avez d'ores et déjà mangé le saucisson en question, soyez vigilant aux symptômes suivants dans les 72 heures qui suivent la consommation : troubles gastro-intestinaux, diarrhée, vomissements, fièvre, maux de tête... Et rendez vous chez le médecin au plus vite si vous présentez l'un ou plusieurs d'entre eux, tout en lui signalant la consommation. Si vous n'avez aucun signe sept jours après la consommation, "il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin", précise rappel.conso.gouv. 

Attention : les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées sont susceptibles de développer des symptômes plus importants encore.

Intermarché

1/5
Intermarché

Le saucisson sec rappelé a été commercialisé dans les Intermarché d'Aramits et d'Accous. 

Utile

2/5
Utile

Le saucisson sec a été commercialisé dans le magasin Utile d'Ogeu-les-Bains.

E.Leclerc

3/5
E.Leclerc

Le supermarché E.Leclerc d'Oloron a proposé le saucisson sec rappelé à la vente. 

Voir la suite du diaporama

Vival

4/5
Vival

Le Vival de Lasseube a commercialisé le saucisson sec qui fait l'objet d'un rappel. 

Revendeurs indépendants

5/5
Revendeurs indépendants

Plusieurs revendeurs indépendants ont proposé le saucisson à la vente : 

- Le Saloir Des Tembous (Ogeu-les-Bains)

- Rochange (Lagor)

- Davancens (Oloron)

- Café du Centre (Artix)

- Au Roi de L'andouille (Juraçon)

- Coeur d'artichaut (Susmiou)

- Oloron Primeur (Oloron-Sainte-Marie)

- Auberge de l'étable (Montory)