Vous avez acheté du rosé récemment dans un supermarché U ? Attention, un rappel vient d'être lancé dans toute la France. Les bouteilles concernées pourraient entraîner de graves risques de blessures au niveau de la bouche et du tube digestif. Détails.
Rappel de rosé : avez-vous bu du vin dangereux ces derniers jours ?IllustrationIstock

Un plaisir qui pourrait être dangereux. Si vous appréciez vous désaltérer avec un verre de rosé à l’apéritif ou durant le repas, soyez vigilant. D’autant plus si vous avez acheté dernièrement une bouteille de rosé au sein d’un supermarché U. Le site rappel.conso.gouv.fr. alerte contre des lots de bouteilles de 75 cl commercialisés par la chaîne de grande distribution. Il s'agit de bouteilles de Cabernet d'Anjou AOP "Les Hauts Buis" U, ayant le code-barres suivant : 3256220367608. Numéro de lot : L21340A.

Le lot de rosé d’Anjou AOP "Les Hauts Buis" U n° L21344B20A ayant le code-barres 3256225037964 est aussi visé par le rappel.

L’ensemble des magasins de l’enseigne sont concernés.

Rappel de rosé : "risque de présence de morceaux de verre"

Cause du rappel de ces bouteilles de vin ? Un "risque de présence de morceaux de verre". L’ingestion de ces derniers peut donc être très dangereuse pour la santé. De graves blessures au niveau de la bouche ou du tube digestif sont à redouter. Si vous êtes en possession d’une ou plusieurs de ces bouteilles de rosé, il est vivement préconisé de ne pas les consommer et de les rapporter en magasin. Vous pourrez de cette manière profiter d’un remboursement.

La bouteille a été entamée ? Détruisez-la et veillez à consulter un médecin rapidement. En cas de quelconque doute, l'enseigne U recommande de contacter le point de vente où ces produits ont été achetés.

Numéro de contact : 09 69 36 69 36Date de fin de la procédure de rappel : jeudi 20 janvier 2022

Envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.