Plusieurs supermarchés rappellent actuellement du pain. Soyez vigilants.
Rappel de pain : les supermarchés concernésIstock

Attention à tous les amateurs de pain ! Un certain nombre de lots sont en effet rappelés en France, depuis le début du mois de mai 2022. En cause ? Ces aliments présentent un taux supérieur à la réglementation en résidus d’oxyde d'éthylène, peut-on lire sur le site officiel RappelConso.gouv.fr. Dans les faits, ce sont des additifs et des arômes qui dépassent les seuils de sécurité réglementaires. Deux pains de seigle différents sont concernés. Si vous n’habitez pas Les Arcs (Bourg-Saint-Maurice, Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes), vous n’avez théoriquement rien à craindre. Les deux lots ont en effet été commercialisés sur place par la chaîne U, qui a procédé à un rappel spontané.

Voici les informations utiles à l’identification des produits rappelés :

  • Le premier produit (Pain de seigle marque Hyper U les Arcs) est identifié par son numéro GTIN (2000000920702) ainsi que sa date limite de consommation, fixée entre le 27 décembre 2021 et le 1er mai 2022. Tous les lots sont rappelés. Plus d’informations à ce propos en suivant ce lien.
  • Le second produit (Pain de seigle vendu au rayon traditionnel boulangerie) est identifié par son numéro GTIN (0000000001041). Il n’est plus commercialisé depuis le 28 avril 2022. Là encore, tous les lots sont rappelés. Plus d’informations à ce propos en suivant ce lien.

Rappel de pain : que faut-il faire quand on en a acheté ?

Si vous êtes propriétaire de l’un ou l’autre de ces deux produits, il est important de les rapporter au dernier point de vente. Il est essentiel de ne plus les consommer et il est possible de détruire le produit. Cependant, le rapporter permettra d’être remboursé.

La procédure de rappel prendra fin le mardi 10 mai 2022. Il est possible de contacter le 04 98 10 00 60 pour plus de détails.

Osons parler d'obsèques ! Conférence en ligne jeudi 2 juin à 15 heures. Olivier Noel, expert en gestion de patrimoine depuis plus de 20 ans répondra à toutes vos questions !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.