
Avez-vous remarqué la hausse des prix sur vos tickets de caisse ?
L’association nationale Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV) a réalisé pour la quatrième année consécutive une enquête de satisfaction auprès de 800 usagers des transports en commun et notamment du TGV.
Pour la majorité des usagers interrogés (54,83%), l’amélioration principale attendue concerne la baisse des prix. Pour 20,56%, la ponctualité constituerait l’amélioration la plus importante tandis que 10,12% estiment qu’elle devrait porter sur la fréquence. Enfin, "la transparence des tarifs (9,35%) et le confort (5,14%) semblent moins prioritaires", précise la CLCV sur son site.
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Interrogées sur le prix des transports en commun, 4 personnes sur 5 (soit 80,1%) ont jugé "assez cher" ou "trop cher" le prix des transports. Pour 35% des usagers questionnés, le prix est justifié au regard de la prestation. En revanche, 18,4% pensent le contraire.
Si des compensations peuvent exister pour les TGV et les trains Intercités, cela n’est pas prévu pour les TER, métro et RER. Or, pas moins de 40,13% des voyageurs subissent régulièrement des retards, rapporte la CLCV. Les usagers réclament ainsi, "au-delà du remboursement d’une partie du billet, (…) la prise en charge des préjudices particuliers dus à ces manques de ponctualité (réunion manquée, ...)".
Concernant l’accueil en gare ou station, 48,7% des usagers s’estiment satisfaits même s’ils considèrent que ce service est encore perfectible.
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