L'opérateur télécoms et Internet SFR a ajouté depuis le mois de juillet une option payante aux forfaits de ses abonnés sans les avertir au préalable. Il est possible de la désactiver, mais le processus est compliqué. 

SFR s'attire une fois de plus les foudres de ses clients. L'opérateur a décidé très récemment d'ajouter aux forfaits de ses abonnés l'option Privilège sans même demander leur avis. Il s'agit de chaînes supplémentaires dont Altice Studio et SFR Sport au prix de 5 euros. SFR a informé ses clients de ce surclassement dans un mail envoyé depuis le début du mois. Celui-ci présente l'offre, mais ne dit pas que cette option est activée par défaut.

Les abonnés mobiles ne peuvent pas résilier cette offre

Pour ne pas conserver cette option, il est possible de la résilier depuis le lien disponible sur le mail, mais le processus semble un peu compliqué. Il faut tout d'abord se rendre dans le menu "Offres et équipements", puis cliquer sur "Ajouter une option". "Il faut ensuite décocher 'l’option Privilège' puis poursuivre comme s’il s’agissait d’une vraie commande : cliquez sur Allez au panier, puis une fois dans le panier cliquez sur Continuer'", a expliqué le site igeneration. Pour finaliser le processus, il faut aller dans la page "Conditions de la commande" et cliquer sur "Terminer" ma commande. Un e-mail récapitulatif confirmant la résiliation à l’option Privilège est alors envoyé aux abonnés. Une option similaire non résiliable a été ajoutée aux abonnés mobile qui voient leur forfait data passer en illimité.

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Les abonnés SFR ont dénoncé ces méthodes et ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Suite à ce changement de tarif, les clients ont néanmoins la possibilité de changer d'opérateur sans frais. "Conformément à l’article L. 224-33 du code de la consommation, ils ont 4 mois pour le faire à partir de l'entrée en vigueur de l’augmentation tarifaire", a rappelé le site Que Choisir.

 

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