Des pratiques légales permettent à SFR, Bouygues Telecom ou encore Free d'élever les prix de manière discrète. Si vous n'y prêtez pas attention, une mauvaise surprise est à prévoir. Voici leur façon de procéder.
IllustrationIstock

 

Les vicieuses astuces des opérateurs mobiles pour augmenter automatiquement votre facture : SFR amplifie l’enveloppe mensuelle de données

Une générosité qu’apparente. Depuis fin janvier, certains clients de SFR et de la marque “low cost” RED by SFR ont reçu un mail avertissant de la hausse automatique de leur enveloppe mensuelle de données. 30 Go par mois supplémentaires ! "Génial", vous diriez-vous, "un nouvel avantage sans qu’il ne soit nécessaire de changer de forfait".

Capture Planet

Certes, mais cela n’est pas gratuit. Car ces octets adjoints se convertiront en euros additionnels sur votre prochaine facture mensuelle. Il faudra en effet compter 2 euros de plus pour avoir le privilège de bénéficier de cette nouvelle offre, indique BFM.

Bien qu’activée par défaut, vous avez toutefois la possibilité de la refuser via votre espace personnel, ou en contactant le service client sous 4 mois, avant la mise en place de la nouvelle grille tarifaire. Attention, car passé ce délai, l’augmentation ne pourra plus être annulée. 

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.