Vous avez acheté un produit bénéficiant d'une offre de remboursement ? Méfiez-vous ! De nombreuses marques promettent des offres alléchantes aux consommateurs, mais seulement une minorité ont la chance d'en bénéficier réellement. Explications. 
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De plus en plus de plainte d'internautes concernant les offres de remboursement 

60 millions de consommateurs a publié un article dénonçant le comportement abusif de certaines sociétés concernant les offres de remboursement. En effet, beaucoup de marques proposent aujourd’hui à leurs clients de nombreuses offres de remboursement qui influencent les consommateurs dans le choix de leurs achats. De nombreuses plaintes ont été postées sur Internet. Les clients témoignent de l’injustice dont ils font les frais : leur dossiers d’offres de remboursement sont refusés pour des motifs jugés le plus souvent abstraits ou arbitraires. De plus, les raisons invoquées par les marques sont souvent les mêmes : éléments manquants dans le dossier ou courrier perdu… 

Samsung mis en cause

Il est possible que le problème soit plus grave et plus profond, certains internautes suspectent les entreprises de sous-traitance d’être encouragés à refuser le plus de dossiers possibles. Cependant, malgré l’expérience douteuse de plusieurs consommateurs, ces soupçons restent difficiles à prouver. 60 millions de consommateurs reprend les témoignages de certains consommateurs, dont un homme originaire de Toulon qui a acheté un téléphone Samsung Galaxy S7, mis en vente avec une offre de remboursement de 70 euros "J’hésitais avec un autre modèle, mais c’est cette démarque qui m’a décidé". Suite à son achat, il renvoie son dossier avec toutes les informations requises mais n’obtient finalement pas l’offre, car un mois plus tard la compagnie juge son dossier incomplet "Avec les offres de remboursement, tout est fait pour appâter le chaland. Mais une fois que vous avez acheté le produit, vous n’existez plus".

Une fausse communication sur certains articles

Certaines enseignes ont également tendance à induire les consommateurs en erreur, tel que Darty qui a récemment lancé une offre promettant "jusqu’à 50 euros remboursés" pour quatre modèles d’imprimantes, qui étaient, au final, non éligibles à l’offre ! Suite à la plainte de 60 millions de consommateurs, l’offre a été retirée.

En vidéo sur le même thème :  Comment se venger des arnaques sur Internet ? 

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