Toujours plus de jeux à gratter et un tirage du Loto exceptionnel le 14 juillet. Face au grand succès de sa première édition, pour "l'an 2" de la restauration des monuments français, la Française des Jeux voit plus grand.

Mission patrimoine, cette année, vous aurez plus de chance de gagner : une gamme de jeux à gratter élargie

Publicité

Objectif, dépasser les 22 millions d’euros récoltés l’an dernier sous le patronage de Stéphane Bern, en faveur de la restauration de monuments français. Tel est le défi de la deuxième édition de cette "opération patrimoine" qui contribuera à rénover 118 monuments en péril, dont 18 monuments "emblématiques". Ils seront désignés prochainement.

Publicité

Pour cela, deux jeux à gratter et un tirage exceptionnel du Loto le 14 juillet sont prévus. "Une attention particulière sera portée aux projets de centre-bourgs et de centres-villes", annonçait en janvier dernier la Fondation du Patrimoine. Selon les informations obtenues par Le Parisien auprès de la Fondation, "plus de 3 000 sites étaient recensés sur le site internet de la mission, à quelques heures de la fermeture des candidatures le 28 février".