Ecouter l'article :

Le spécialiste du discount s'associe au loueur de voitures Sixt pour proposer des offres avec une marque française et une sud-coréenne. Détails.
Lidl se lance dans la vente de voiture : ce qu'il faut savoirIllustrationAFP

Après s’être imposé dans le secteur de l’électroménager, Lidl s’attaque au marché de l’auto. Il sera en effet bientôt possible d’acheter une voiture au sein de l’enseigne. L’offre ne sera en revanche disponible qu’en Allemagne, pour le moment, selon les informations du journal Stern, publiées ce jeudi 4 mars 2021. Le spécialiste du discount s’associe au loueur de voitures Sixt, pour proposer dans ses magasins l’achat de véhicules en leasing.

Vente de voiture chez Lidl : une marque française et une autre sud-coréenne

La chaîne de supermarchés va travailler principalement avec deux marques : le Sud-Coréen Kia et le Français Renault. La Kia Stonic (100 chevaux) sera la plus attractive, selon Caradisiac, avec une offre en leasing à 135 euros par mois sur 48 mois. Le tout, sans frais et avec 10 000 kilomètres par an inclus.

La Twingo (65 chevaux) et la Clio (67 chevaux), les deux modèles du constructeur Renault, seront moins onéreuses. Elles seront respectivement proposées à 99 euros et 109 euros par mois.

Il y a deux ans, une opération similaire avait connu un grand succès. Lidl avait en effet proposé en leasing 1000 exemplaires de Fiat 500, qui avaient vite trouvé preneurs.

Pour cette nouvelle campagne, Sixt recevra les véhicules en tant que professionnel et fera l'intermédiaire avec l’enseigne. Au vu de la diversification du discounter, qui ne cesse de gagner des parts de marché dans l’électroménager, le jardinage ou même les voyages, à terme, l’offre pourrait aussi voir le jour en France. Il faudra en revanche s’armer de patience pour pouvoir en profiter.

 

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Vidéo : Les coups médiatiques de Lidl

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.