Un Breton était jugé cette semaine à Saint-Malo pour avoir escroqué plusieurs personnes avec une méthode pour le moins surprenante. Explications. 
©Getty Images

Tous les moyens semblent bons pour tenter de soutirer de l’argent. Le journal local Le Pays Malouin relaie l’histoire d’un médium originaire de Saint-Lunaire, en Ille-et-Vilaine, jugé à Saint-Malo il y a quelques jours pour avoir escroqué plusieurs personnes avec une arnaque au désenvoûtement.

L’homme, qui se présentait comme "voyant, médium et parapsychologue" affirmait à ses potentielles victimes qu’il fallait nettoyer le "champ astral" de leur maison ou commerce afin de se débarrasser des mauvais ondes.

63 000 euros en un an

"Il facturait à l’époque des faits 100 euros la séance de voyance. Mais pour désenvoûter un bien immobilier ou permettre à une personne d’aller mieux, la note était nettement plus salée", explique Le Pays Malouin. De quoi lui permettre de gagner beaucoup d’argent. Pour l’année 2013, il a ainsi réussi à récolter plus de 63 000 euros.

Le médium a finalement été condamné à 6 mois de prison avec sursis, au remboursement de 32 000 euros au RSI et au versement de 15 000 euros à deux anciens clients.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.