Miser à plusieurs sur la même grille pour augmenter vos chances au Loto devient enfin possible grâce à un nouveau bulletin mis en circulation par la Française des Jeux.  
©AFP

Plus besoin d'avoir peur des conflits sur le partage des gains en cas de victoire. La Française des Jeux (FDJ) a annoncé la mise en place dimanche d’une case "jeu de groupe" sur les bulletins du Loto. Cette nouvelle possibilité de jeu permettra justement de délivrer un reçu à chaque joueur, qui pourra alors obtenir individuellement son gain. Un nombre de deux à dix joueurs maximum est autorisé.

Les nouveaux bulletins devaient être mis en place dans les 22 700 points de vente de la Française des Jeux à compter du dimanche 5 avril. Et les parieurs devraient être nombreux à s’essayer à cette nouvelle grille, à en croire un sondage OpinionWay révélé pour l'occasion par la FDJ.

Plus de chances ?

21% des Français disent en effet avoir déjà joué en groupe au Loto, tandis que 8% assurent le faire chaque mois. "Il s’agit d’une pratique qui s’accélère depuis 5 ans : 26% jouent en groupe depuis plus de 5 ans, 51% jouent depuis 2 à 5 ans et 22% jouent depuis 1 an", précise le sondage.

A lire aussi -Euro Millions : un couple britannique gagne deux fois en deux ans 

Toujours selon la Française des Jeux, cette nouvelle grille permet "aux joueurs d’augmenter leurs chances de gagner en jouant ensemble sur plusieurs grilles (…) et permet aux joueurs de réduire leur mise en partageant leur grille avec plusieurs joueurs". Alors, envie de jouer ?

En vidéo sur le même thème : Heureux gagnants au Loto… deux fois ! 

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Loto : où gagne-t-on le plus souvent ?

La Française des Jeux vient de révéler ses statistiques pour l'année 2011. L'occasion de faire le point sur les départements où l'on gagne le plus souvent. Planet.fr vous propose de découvrir les lieux qui ont porté chance aux nouveaux millionnaires !

Voir le diaporama
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.